Je me fixe des objectifs de date sur la planning pour essayer de ne pas prendre trop de retard sur le chantier et surtout pour avancer assez vite.

Le prochain objectif est de finir la salle de bain pour la fin du moi de mai...(oui, c'est ça, dans 10 jours, hum!)

Après m'être bien prise la tête sur les plans d'électricité, les passages de gaine plus chiant que prévu, avoir attendu le plombier 1 mois pour poser les évacuations que je veux non-visibles, j'ai enfin pu m'y mettre sérieusement.

J'ai commencé par passé toute l'électricité car la quasi totalité des gaines seront camouflés derrière le placo. Je n'ai dû faire que quelques saignées et bidouilles pour le radiateur, l'interrupteur lumière et vmc et des prises.
Puis le plombier est enfin venu et à poser le tuyau de 10cm de diamètre pour l'évacuation des toilettes, machine à laver, lavabo et baignoire. Il sera cacher ensuite derrière le placo.

DSC_0944


Une fois l'électricité vérifiée et testée, j'ai commencé la pose des rails et montant pour le placo. Chose assez chiante car j'ai eu pas mal de découpes à faire dans les montants pour qu'ils épousent la forme du tuyau au sol...

DSC_1003

Il me manque un montant pour finir, donc pour ne pas perdre de temps et avancer au maximum, j'ai commencer la pose de l'isolation en laine de bois de 10 cm d'épaisseur. C'est vraiment un bonheur à travailler par rapport aux laines de roches classiques qui sont irritantes. Là, je porte quand même le masque pour éviter d'inhaler les poussière de bois, mais ça se découpe très facilement au cutter, les panneaux semi-rigides tiennent très facilement, même seule, c'est simple d'utilisation!

DSC_1008

Je n'ai pas encore terminé, il restera le dernier montant à installer, finir l'isolation et poser les plaques de placo hydrofuge.

Et ensuite commencer le carrelage pour que le plombier puisse venir finir la pose des toilettes, du lavabo et de la baignoire avec tuyauterie en cuivre apparente. Une fois passé, je finirai le carrelage, ponçage du parquet et huilage, puis toutes les petites finitions à droite à gauche et la salle de bain sera opérationnelle!!!!!