Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oustalou : petite maison deviendra grande
15 mars 2017

Tranchée, première étape

Le plombier devrait venir commencer les travaux à la fin du mois de mars ou début avril. Il faut donc que je prépare le terrain avant son arrivée.
Pour raccorder l'évacuation de l'intérieur de la maison au tout à l'égout qui arrive sur le terrain (exit la fosse septique!), il faut creuser une tranchée dans la terre battue de la grange puis à l'extérieur dans le jardin jusqu'au raccord.
Pour économiser sur le devis en main d'oeuvre, cette tranchée, c'est bibi qui la fait!!

J'ai donc commencé par le plus bruyant: ouvrir la partie en béton qui longe la maison. D'abord un coup de meuleuse pour préparer le terrain et donner l'axe de travail, puis retour du perfo pour enlever le béton au milieu jusqu'à la terre, et enfin un coup de pioche pour creuser encore la terre en dessous jusqu'au niveau voulu.

Et après quelques heures de travail, voilà le résultat dans un petit montage photo presque avant/après (j'ai oublié de prendre une photo au tout début, comme d'hab')

tranchee-montage

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oustalou : petite maison deviendra grande
  • Nouvelle maison...nouvelle vie. Suivez ici le parcours de ma petite maison en Suisse Normande: le chantier, les réflexions, l'écologie, le jardin, la décoration, le bricolage, bref un échange sur la réhabilitation d'une vieille maison en Normandie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité