Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oustalou : petite maison deviendra grande
20 mai 2017

Pierre / cailloux / mortier

Non ce n'est pas pierre/feuille/ciseaux!

Quand j'ai enlevé l'enduit de plâtre sur les murs de la cuisine, j'ai trouvé dans l'encadrement de la porte une brique, qui avait dûe être installée en remplacement d'une pierre de Caen cassée je suppose.

DSC_0870

Je n'allais évidemment pas la laisser comme ça, ce n'était pas très esthétique!
J'ai donc pris les mesures, appelé un tailleur de pierre du coin pour qu'il me fournisse un morceau de pierre de Caen à la bonne taille, et comme d'habitude, j'ai laissé le truc traîner...
Sauf que pour une fois, j'ai bien fait!
Un jour en marchant dans Caen, devant un immeuble en chantier, je vois des ouvriers charger la remorque du camion avec des gravats. Moi, habituée de la récup', je regarde ce qu'il y a dedans.
Et là surprise, des bout de pierre de Caen, dont un rectangulaire qui me semble vraiment pas mal!
Je demande alors au mec s'il les jettait - oui - super, je peux vous prendre ce bout là? - oui - (un mec plus vieux arrive, blague de merde sur "ça va vous coûter") - ouè c'est ça aller salut - et je repars donc avec mon gros cailloux!
Déjà chance n°1, pas besoin de l'acheter!
Chance n°2, au moment de prositionner la pierre dans son emplacement, elle avait exactement la bonne taille!!
Donc ni une, ni deux, un peu de mortier de chaux pour la sceller, il ne restera plus qu'à faire les finitions!

DSC_0871

Et à la vieillir un peu pour l'harmoniser aux autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oustalou : petite maison deviendra grande
  • Nouvelle maison...nouvelle vie. Suivez ici le parcours de ma petite maison en Suisse Normande: le chantier, les réflexions, l'écologie, le jardin, la décoration, le bricolage, bref un échange sur la réhabilitation d'une vieille maison en Normandie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité