Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oustalou : petite maison deviendra grande
15 mars 2017

Bonjour à tous!

Bienvenue sur ce nouveau blog!

Vous pourrez suivre mes pérégrinations autour de la rénovation d'une maison en Normandie, plus précisément dans la magnifique région de Suisse Normande.
Moi c'est Marion, 30 ans, je me lance seule dans cette rénovation (aider par quelques paires de bras quand même de temps en temps!).

L'oustalou, pour ceux qui ne parlent pas la langue d'oïl (du sud de la France) veut dire "petite maison", de l'oustal=maison et le son "ou" en suffixe pour désigner quelque chose de petit ou mignon. Étant à moitié originaire de l'Aveyron de part mon chromosome Y, c'est un petit clin d'oeil à mes racines.

C'est aussi parce que la rénovation se fera en plusieurs temps:
- Dans un premier temps, la partie "habitable" sera rénovée (je le mets entre guillemets car sans toilettes, salle de bain et eau chaude, l'habitable est tout relatif). C'est la partie avec les fenêtres que l'on voit sur la gauche de la photo.
- Puis le petit bâtiment à droite avec la fenêtre et la porte sera transformé en cabinet pour lancer mon activité de kinésiologue.
- Et dans un 3ème temps, (autant dire que je n'ai aucune idée de quand...) la partie grange (moitié droite du gros bâtiment) sera rendu habitable, mais là il y a du boulot car pour l'instant il n'y a que les 4 murs, le toit et de la terre battue au sol.

facade-maison

Voilà pour la présentation globale du projet.
Je n'ai pas commencé ce blog au moment de l'acquisition de la maison, j'aurai donc quelques articles à écrire pour rattraper le retard d'avancement jusqu'à aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne visite du blog, n'hésitez pas à commenter, partager vos expériences, l'échange est important (mais avec courtoisie!).
A bientôt!

Marion

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oustalou : petite maison deviendra grande
  • Nouvelle maison...nouvelle vie. Suivez ici le parcours de ma petite maison en Suisse Normande: le chantier, les réflexions, l'écologie, le jardin, la décoration, le bricolage, bref un échange sur la réhabilitation d'une vieille maison en Normandie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité